CONDITIONS Générales de vente

Accueil » Conditions Générales de vente

LES CHINEUSES CHICS

CONDITIONS Générales de vente

Conditions générales de ventes de notre boutique Les Chineuses Chics, e-shop et concept-store à Paris de mode, accessoires et décoration de luxe, haut de gamme et vintage…

Est client au titre des présentes Conditions Générales de vente, toute personne, physique ou morale qui commande un article mis en vente par la Société Les Chineuses Chics via son site Internet www.leschineuseschics.fr.

Est vendeur des articles mis en vente sur le site www.leschineuseschics.fr la société Les Chineuses Chics SAS.

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par la Société Les Chineuses Chics.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des articles proposés à la vente par la Société Les Chineuses Chics sur son site Internet www.leschineuseschics.fr.

Ces articles sont les suivants : vêtements, chaussures, sacs, accessoires et articles pour la maison. Le fait, pour un Client, de commander sur le site Internet de la Société Les Chineuses Chics entraine l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente. Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.leschineuseschics.fr et peuvent être mises à jour à tout moment.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des articles offerts par la société Les Chineuses Chics.

Le client reconnaît être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L’acheteur garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par ses soins ou tout autre membre de sa famille.

5.1 – CARACTERISTIQUES

Les articles sont vendus sur le site www.leschineuseschics.fr dans le respect de la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Les articles vendus sur le site www.leschineuseschics.fr sont des articles dont la société Les Chineuses Chics est dépositaire en suite de la remise desdits articles par leurs propriétaires en vue de leur vente ou propriétaire en suite de l’achat desdits articles par Les Chineuses Chics.

Les articles vendus sur le site www.leschineuseschics.fr sont neufs ou d’occasion.

Les photographies et illustrations accompagnant les articles sur le site Internet n’ont pas de valeur contractuelle.

En aucun cas, la responsabilité de la Société Les Chineuses Chics ne pourrait être engagée en cas d’erreurs.


5.2 – DISPONIBILITE

Le site www.leschineuseschics.fr propose la vente en ligne d’articles déposés par ses clients ou achetés par la Société Les Chineuses Chics afin d’être vendus. Les articles ainsi mis en ligne sont donc par essence uniques. Il est possible qu’un article mis en vente en ligne soit simultanément vendu en ligne ou en boutique. En ce cas, Les Chineuses Chics informeront au plus vite le client de l’indisponibilité de l’article commandé par courrier électronique et procéderont au remboursement de celui-ci sans délai.

6.1 – MONTANT

Les prix des articles vendus sur le site Internet sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

La livraison des articles achetés sur le site www.leschineuseschics.fr a lieu aux frais du client.

Une somme forfaitaire correspondant aux frais de livraison, selon le mode de livraison choisi par le client est ajoutée au montant total de la commande. Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le site www.leschineuseschics.fr est le prix définitif.

Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par la société Les Chineuses Chics.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.


6.2 – CONDITIONS ET MODALITES DE PAIEMENT

L’acquisition des articles mis en ligne sur le site www.leschineuseschics.fr est réalisée contre paiement par le client du prix figurant sur le site.

Pour tout paiement, le client sera redirigé vers notre serveur sécurisé où il aura la possibilité de régler sa commande au choix par Paypal, par carte Bancaire (Carte Bleue, VISA, Eurocard/Mastercard) en toute sécurité.


6.3 – DEFAUT DE REGLEMENT

La Société Les Chineuses Chics ne sera pas tenue de procéder à la livraison des articles commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et les modalités ci-dessus indiquées.

La Société Les Chineuses Chics se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande d’un client qui n’aurait pas réglé une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu.

7.1 – DELAI

Les articles acquis en ligne par le client seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site Internet dans un délai maximum de 8 jours pour la France Métropolitaine et 15 jours pour la France non métropolitaine, Corse comprise, à compter de l’encaissement par La Société Les Chineuses Chics.

Les livraisons sont assurées par la poste COLLISSIMO.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt, retenue ou annulation de la commande par le client.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des articles commandés au transporteur.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indicatifs, le client peut contacter Les Chineuses Chics au 01 40 33 07 20 ou en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante :  contactlcc75@gmail.com. Les Chineuses Chics s’efforceront de déterminer la cause du retard et la communiqueront au client.


7.2 – TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des articles mis en vente sur le site www.leschineuseschics.fr au profit du client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits articles.

En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des articles de la Société Les Chineuses Chics sera réalisé dès remise des articles au transporteur.


7.3 – LIEU DE LIVRAISON

Le transporteur livre à l’adresse indiquée par le client.

En cas d’absence, et en fonction des modalités de transport choisies par le client, le transporteur laissera dans la boîte aux lettres un avis de passage avec soit un numéro de téléphone du service à contacter pour prévoir une seconde livraison, soit l’indication de la nécessité de se rendre au bureau de poste pour retirer l’objet. Les frais de la nouvelle livraison seront à la charge du client.


7.4 – RECEPTION

Le client acquiert les articles en l’état indiqué dans la fiche descriptive de l’article. Ces articles ont été souvent utilisés mais sont le plus souvent en très bon état. Ils peuvent cependant présenter des défauts d’usage.

Le client reconnaît donc par les présentes avoir acquis l’article en l’état de sa description dans la fiche produit le concernant.


7.5 – RECLAMATIONS

Le client peut adresser ses réclamations concernant les manquants ou erreurs éventuelles dans l’article livré dans les deux jours de sa réception par E-mail en s’adressant à la Société Les Chineuses Chics.

En cas de manquant ou d’erreur, la Société Les Chineuses Chics assurera la livraison des manquants ou la rectification de l’erreur dans ses meilleurs délais et à ses frais.

 

Le client dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge.

Le délai de quatorze jours court à compter de la livraison des produits.

Pour exercer son droit de retour, le client doit impérativement contacter au préalable la Société Les Chineuses Chics par E-mail.

L’article doit nécessairement être retourné à la boutique Les Chineuses Chics 22 rue Saint Paul 75004 PARIS dans un état propre à la revente, c’est à dire en respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous :

  • Etat exact d’origine, 
  • Aucune trace d’utilisation,
  • Parfait état de fonctionnement,
  • Si l’article était emballé, restitution de l’article dans son emballage lequel doit être intact,
  • Restitution de tous les accessoires qui y étaient joints.

Les risques liés au retour du produit, quelle qu’en soit la cause, incombent au client.

En cas d’exercice du droit de retour dans le strict respect des conditions , le client se verra proposé un remboursement dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.


 

La Société Les Chineuses Chics n’assure aucun service après-vente sur les articles mis en vente.

La Société Les Chineuses Chics ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

authenticité 100%

produits 100% certifiés

Click&Collect

articles disponibles en boutique

Paiement sécurisé

paiement visa et PayPal sécurisé